SAS GENERAL WOOD  I  RUE GENERAL BATAILLE  I  38520 LE BOURG D'OISANS  I  Tel. 06 60 21 86 87  I  Email: generalwood@hotmail.com

Bardage profilé

Les qualités premières du bardage profilé sont d’abord esthétiques. Il possède toute la richesse du bois décliné en multitudes d’essences. Si le pin des Landes ou le sapin du nord dominent le marché pour leurs coûts modestes (classés selon la présence et la fréquence des noeuds), le mélèze joue de plus en plus son rôle de haut de gamme. Il peut être traité de façons différentes avec un regain certain des effets “bruts” où les lames sont tout juste sciées, à peine rabotées, voir même brossées pour accentuer le relief et l’accroche de la lumière sur les surfaces. Il s’agit souvent de produits en grandes largeurs pour offrir un aspect “planche”, très tendance. 

 

L’esthétique du bardage profilé se conjugue aussi avec la nature du profil d’assemblage. Il existe sous différents styles; “grain d’orge”, “élégie” et “mouchette”.

La particularité du bardage profilé par rapport à un bardage jointif est dans l'effet visuel du sens  de pose des lames:  en pose horizontale, l’espace s’élargit et le plafond s’abaisse, en vertical, l’effet visuel est inverse. La pose en diagonal est plus dynamique.