Le summum du bardage, "le bardage vieux bois"

 

Tous les procédés industriels ne valent pas l’effet du temps sur le bois. L’alternance du soleil, du vent et de la pluie inscrit son impact au plus profond de la matière. Le bois est creusé dans ses veines et teinté par la nature. Notre bardage vieux bois est composé de lames de vieux bois que nous démontons. Toutes ces lames sont alors calibrées en 20mm d’épaisseur et rainurées afin de faciliter leur pose et de respecter les normes.

 

Nous achetons le bois de vieilles granges que nous démontons ; cependant nous avons une particularité : Aujourd’hui, le client achète des bois classés FSC qui prouve que chaque arbre coupé est remplacé par un nouvel arbre de même essence. En Europe, nous n’avons quasiment plus de vieux bois car toutes les bâtisses en vieux bois ont été démontées. Nous avons choisi d’adapter la norme de protection des forêts à la norme de protection des vieux bois. Ainsi, tous les anciens parements bois que nous déposons sont remplacés par des planches neuves. Le processus de vieillissement naturel reprend alors son cours ;  ces bâtiments seront alors de nouveaux utilisables d’ici une vingtaine d’années et ainsi de suite.

SAS GENERAL WOOD  I  RUE GENERAL BATAILLE  I  38520 LE BOURG D'OISANS  I  Tel. 06 60 21 86 87  I  Email: generalwood@hotmail.com