SAS GENERAL WOOD  I  RUE GENERAL BATAILLE  I  38520 LE BOURG D'OISANS  I  Tel. 06 60 21 86 87  I  Email: generalwood@hotmail.com

Le bardage Villarais

 

Pour nous, les plus beaux chalets sont ceux que nos ancêtres fabriquaient avec les moyens qu’ils avaient à leur disposition.

Les bardages étaient alors composés de planches planées posées bord-à-bord. La plane était un instrument très utilisé, nous le voyons maintenant de moins en moins.

 

La tendance de décoration des plus beaux chalet étant le retour à l’authentique, nous vous présentons un produit « coup de coeur » :

 

Notre bardage « le Villarais ». En effet "Villard" est le nom donné aux anciens hameaux de montagne. Cela correspond très bien à notre bardage « haute-couture ». Aujourd’hui, comme tous les bardages sont devenus industriels, nous avons choisi de proposer un bardage façonné à la main. Il se compose de planches épaisses sélectionnées de 25mm, d’un brossage profond pour accentuer son relief et pour accrocher la lumière. Les largeurs de 90 à 350mm rappellent le style d’antan ! Afin de respecter le style authentique, toutes les planches sont planées à la main respectant le mode opératoire de nos ancêtres. Le jointage est de type feuillure contre feuillure lui aussi très classique.